Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Gaëlle

  • : Orchidée Gaëlle
  • : Bienvenue dans mon univers
  • Contact

Convives

  En ce moment vous ëtes

     Compteur de visiteurs en temps réel

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 11:20

Pour répondre a toutes vos questions, car tous, vous me le demandez, Papa Ryanne à 9 serres, 7 pour le public et 2 privé. J'ai essayé d'aller les voir, mais c'était interdit une chaine en barre le passage. "C'est à Papa Ryanne!!" J'ai fais croire que je savais pas le hollandais mais Papa Ryanne me l'a dit en français, je le savais hein! mais j'ai esayé qu'en même

Vous me demandez aussi le nom des orchis, que j'ai pris en photos ; soyez rassuré même Papa Ryanne ne les connait pas tous, il plonge ses regards dans de grosses encyclopédies pour trouver la famille et le nom des orchis ,idem pour l'orchis article Dendrobium Polysema, photo 1. 

Sachez aussi , que je suis allée en hollande fin octobre et que c'est pas vraiment la saison de la floraison des orchis, mais vous voyez combien d'orchis  Papa Ryanne a quand même fleuries, j'ose pas imaginer à la pleine saison. C'est un vrai passionné.

 

Il n'est pas avare non plus de bons conseils, mais que malheureusement, je n'ai pas appliqué au bon moment. Il m'avait  bien expliqué le rempotage, et au lieu d'attendre le bon moment pour ça, je me suis un peu précipitée, et on est tombé dans une periode de mauvais temps, froid avec tres  tres peu de luminosité, résultat j'ai perdu 3 orchidées et les autres sont en attente de meilleur santé. Pas bonne époque pour rempoter. Mais qui ne fait pas d'erreur. (A suivre)

J'espére avoir répondu a vos attentes.

 

Serre N° 7  ( interdite )

4

 

Lieu de travail de Papa Ryanne.

3.png

 

1.png

 

2.png

 

5.png

 

6.png

 

7.png

 

8.png

 

9.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> merci gaelle pour ton blog je voyage au fil des orchidees et mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee 2011  paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les erreurs forment, il faut savoir en tirer les leçons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle serai donc la bonne saison pour les fleurs, je voudrai aller cez Lecouffle dans la région parisienne, et j'attendrai si il le faut. Merci à toi pour ce partage magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Le meilleur moment pour visiter les serres, c'est Mai, Juin et Septembre.<br /> <br /> <br /> Si vous y aller au mois de Mai, profité d'aller également visiter le Parc floral de Keukeuneuf en hollande.<br /> <br /> <br /> C'est super et il y à également une serre de la reine de Hollande.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il faut plusieurs jours pour savourer<br /> <br /> <br /> peut etre c est interdit  mais on peut voir un peu  ce qui active la curiosite et le suspens  et je trouve en souriant  que ca me suffirait  <br /> <br /> <br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre