Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Gaëlle

  • : Orchidée Gaëlle
  • : Bienvenue dans mon univers
  • Contact

Convives

  En ce moment vous ëtes

     Compteur de visiteurs en temps réel

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 20:35
Petite recherche sur le Coelogyne pandurata
j'ai eu peur, car j'ai cru que c'était une orchidée froide
Que de familles dans nos orchidées
à en perdre son latin
Bises à toutes.

Les espèces chaudes comme C. pandurata, pulverula, speciosa, dayana ne demandent pas de repos avec une température jamais inférieure à 15° alors que les froides comme C. cristata demandent un repos hivernal au sec avec une température entre 2° et 13° et en période de culture de 15° la nuit et 25° le jour. Cette dernière peut survivre à une température pouvant aller de -2° à +33°C.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Excuse moi de t'avoir fait peur, c'est moi qui m'étais fait une idée générale des coelogynes, pensant qu'elles étaient toutes froides!Je parlais par ignorance de cette variété!Maintenant, je suis<br /> au courant! Merci<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Petite frayeur pas grave du tout , on va finir par etre pro. C'est comme ça que l'on apprends. encore merci de ton commentaire et bon dimanche Bizz<br /> <br /> <br /> <br />