Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Gaëlle

  • : Orchidée Gaëlle
  • : Bienvenue dans mon univers
  • Contact

Convives

  En ce moment vous ëtes

     Compteur de visiteurs en temps réel

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 19:19

J'ai trop mal au coeur, j'ai  déjà perdu 6 orchidées (poubelle) irrécupérables et à chaque arrosage le désastre continue.

voilà ce que j'ai enlevé aujourd'hui, j'ai le coeur serré de voir ça.

Dimanche Ryanne fait une expo pas loin de chez moi, je vais  lui montrer et lui demander que faire .  Et qu'est ce qu'il se passe;  

Sophie également à perdu des orchidées au même moment et de la même maniére.

Je vous tiens au courant.

t-copie-1

 

a-copie-1.png

 

e-copie-1.png

 

o.png

 

r-copie-1.png

 

y-copie-1.png

 

z-copie-2.png

 

q.png

 

s.png

 

p.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> toi aussi,j'en ai jeté une bonne dizaine dans le même etat plus rempli d'une sorte d'insecte pour ne pas contaminer les autres j'ai préférer les jeter c'est plus sur ,c'est la première fois que<br /> cela arrive,je ne saispas ce qui c'est passer j'espère que les autres n'on rien si tu as une idée? bisous géraldine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi cet hiver n'a pas été simple, quelques pertes en effet !! c'est surement un virus qui se transmet de plantes en plantes, genre ORSV<br /> <br /> <br /> bizz     sophie77<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les coelogynes :<br /> <br /> <br /> Chez moi cette variété est à 15°/20° réglage du chauffage au sol.<br /> <br /> <br /> La nuit la température descend à 10°/12° EN HAUTEUR.<br /> <br /> <br /> L'été à l'ombre dans une pièce ventilée. je cultive cette plante depuis trois ans<br /> <br /> <br /> je trouve sa culture complexe......en deux développements été /hiver il faut comprendre..... ne pas se faire peur de sa couleur marron......à deux périodes<br /> <br /> <br /> de l'année et de ses pseudobulbes qui sèchent et se gonflent de nouveaux.<br /> <br /> <br /> JE TE DONNE DES NOUVELLES SI TU DESIRES.<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Slt !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton renseignement, un peu compliqué comme orchidée , vaut mieux savoir avant de l'acheter. Parce que lorsqu'on les perds ça fait un pincement au coeur, et comme je vois Ryanne demain ,<br /> je préfére me renseigner avant. Merci de tes conseils. Gaëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> De bon matin réflection :<br /> <br /> <br /> Ton paphiopédillum a t il fleuri ?? si oui retire les feuilles en mauvaises états.<br /> <br /> <br /> C'est le nouveau bouquet qui doit pousser et te donner  une nouvelle hampe.<br /> <br /> <br /> Le traitements des racines chaque année , voir tous les deux ans est utile , pour toutes les orchidées.<br /> <br /> <br /> Dés un achat je vérifie toujours mes racines.<br /> <br /> <br /> Ma grande surprise est de voir les racines étouffées dans   de la sphaigne compresser..... nouvelle culture rapide en laboratoire .<br /> <br /> <br /> Par exemple Dracula a horreur du procédé..... confirmé par le producteur.<br /> <br /> <br /> Bonne culture , bonne chance les miracles arrivent.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> COUCOU ,<br /> <br /> <br /> N'arrose plus tes paphiopedillums , plus tu arroses plus tu aggraves les soucis.<br /> <br /> <br /> BRÜLES TES FEUILLES JAUNES................. TOUTES..... SUPPRIMES<br /> <br /> <br /> Bon courage nous pensons à toi !<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre